Deux rendez-vous le 21 novembre

Ce jour là, Les Vigies de La Coursive rencontreront le bureau de l’association gérant la Scène nationale de La Rochelle puis les élus de l’agglomération.
 
Au nom de l’asssociation Les Vigies de La Coursive qu’elle préside depuis le 23 septembre 2019 (1), Annick Bourdin avait sollicité un rendez-vous auprès du conseil d’administration et de la direction de La Coursive dès le mercredi 2 octobre. Pour ce faire, elle avait adressé un mail à Véronique Chatenay-Dolto, présidente du conseil d’administration de La Coursive et à Franck Becker, directeur de la Scène nationale de La Rochelle.
 
Une réponse lui est parvenue – enfin ! – le mardi 29 octobre, de la seule présidente de La Coursive qui propose la date du jeudi 21 novembre à l’association pour une rencontre avec le bureau de l’association gérant la Scène nationale rochelaise. Ce bureau est composé de Véronique Chatenay-Dolto, elle même donc, et du vice-président Bruno Odin.
 
Annick Bourdin a, dès le mercredi 30 octobre, répondu de façon positive à la proposition de rendez-vous de la présidente de La Coursive.
 
Elle a aussi attiré l’attention de Véronique Chatenay-Dolto sur le fait que la demande d’un rendez-vous avait été formulée aussi auprès du directeur de La Coursive.
« Ce dernier n’a toujours pas répondu au mail que je lui ai transmis le mercredi 2 octobre, en même temps que je vous écrivais » fait remarquer la présidente des Vigies de La Coursive à Mme Chatenay Dolto.
Et Annick Bourdin ajoute: « Je réitère auprès de vous le souhait de notre association d’ouvrir le dialogue avec M. Franck Becker, responsable de la Scène nationale de La Rochelle. Nos questions, nos propositions concernent aussi le directeur de La Coursive. »
 
Les Vigies de La Coursive enchaîneront donc les rendez-vous le jeudi 21 novembre.
Le matin avec le bureau de l’association gérant La Coursive, l’après-midi avec Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle, président de l’agglomération de La Rochelle. L’association a souhaité la présence des deux élus de l’agglomération siégeant au conseil d’administration de la Scène nationale de La Rochelle : Arnaud Jaulin, adjoint au maire de La Rochelle, délégué à la culture, Vincent Coppolani, maire de La Jarne.
 
Au passage, les Vigies de La Coursive ont noté que le secrétariat du maire de La Rochelle a fixé un rendez-vous à leur association en cinq jours (week-end compris…) quand la présidente de la Scène nationale de La Rochelle a pris largement le temps de peaufiner sa réponse (vingt-sept jours…).
 
Mais, Véronique Chatenay-Dolto n’est pas élue, elle au suffrage universel. Ceci explique, peut-être, cela…
 
(1) Le lundi 23 septembre 2019 est la date de l’assemblée générale constitutive de l’association Les Vigies de La Coursive.