« Insurrection à La Coursive » : les tomes 1, 2 et 3

« Insurrection à La Coursive » rassemble tous les textes publiés par le collectif « La Coursive en colère », à compter de juin 2019, puis par l’association « Les Vigies de La Coursive » qui a pris le relais dès la fin du mois de septembre 2019.

Le tome 1 (juin – août 2019) s’est fait l’écho de la colère, de l’indignation et de la mobilisation à la suite du licenciement de Florence Simonet, la directrice adjointe de La Coursive.

A télécharger ici : INSURRECTION A LA COURSIVE TOME 1

Le tome 2 (septembre – novembre 2019) relate la vigilance des spectateurs/trices abonné(e)s, adhérent(e)s de la Scène nationale de La Rochelle et la constitution de l’association Les Vigies de La Coursive.

A télécharger ici : INSURRECTION À LA COURSIVE TOME 2

Le tome 3 (janvier – juin 2020) est traversé par la pandémie de la Covid 19 qui a contraint au confinement généralisé. L’activité culturelle a été stoppée net, à La Coursive comme sur toutes les autres scènes. Les Vigies ont beaucoup oeuvré en janvier et février 2020 avant d’être contraintes, elles aussi, à réduire leurs interventions.

A télécharger ici : INSURRECTION A LA COURSIVE TOME 3

Attention, le téléchargement (gratuit) de ces documents totalisant, chacun, des dizaines de pages peut exiger une trentaine de secondes d’attente de votre part.