La Coursive : il y a un an, par le quotidien « Sud Ouest »

Le quotidien régional « Sud Ouest » met en ligne ce jeudi 25 juin 2020 un document d’archive datant d’une année, relatant la manifestation, houleuse et indignée, des abonnés de La Coursive, scène nationale de La Rochelle le lundi 24 juin 2019 à l’intérieur du Théâtre Verdière.

Personne n’a oublié ce moment là.
Ni le rassemblement des salarié(e)s de La Coursive devant leur théâtre quatre jours plus tôt, le vendredi 20 juin 2019, sous une banderole accrochée aux grilles dénonçant un « licenciement abusif ».

Personne n’a oublié ces instants si douloureux pour les personnels, spectateurs/trices et même les artistes…
.
Et surtout pas Les Vigies de La Coursive, association créée en septembre 2019 sur la base du mouvement de protestation  » La Coursive en colère  » avec un seul objectif :  » exercer une vigilance constante sur le fonctionnement  » de la Scène nationale de La Coursive.

Un an plus tard, les cinquante trois adhérent(e)s de l’association continuent de se positionner en Vigies de La Coursive.

PS: cet article de  » SudOuest  » La Rochelle est proposé en  » premium  » sur le site internet du quotidien, c’est à dire en accès payant.
https://www.sudouest.fr/2019/06/25/coursive-l-insurrection-d-es-abonnesle-debat-se-politise-6254442-1391.php