Abonnements : le Carré, une obligation bien peu claire !

La communication de La Coursive sur sa nouvelle formule d’abonnement – appelée Le Carré –  est aussi claire que celle du gouvernement sur le Covid-19 et le port du masque. La preuve ici :

Pour vous abonner à la saison 2020 – 2021 de la Scène nationale de La Rochelle, il vous faudra acquérir impérativement une Carte La Coursive (13 euros) mais aussi, de façon obligatoire, un premier carré de quatre spectacles.

Or cette obligation n’est absolument pas mentionnée page 176 du nouveau programme.

La preuve ici : 

Le candidat à l’abonnement se reportera alors à la page 174 pour lire attentivement les infos pratiques. Il n’y trouvera aucunement mention du caractère obligatoire de l’achat d’un Carré.

Curieusement, on y parle d’une  « formule d’abonnement composée de 4 places, appelée le Carré »  – 4 places ? Pas 4 spectacles ? – . L’obligation n’est absolument pas indiquée.

La preuve ici : 

Alors, le candidat à l’abonnement cherche, cherche… Et, il finit par trouver !

Sur la fiche d’inscription aux abonnements, il est bel et bien fait état de ceci : l’abonnement de base Le Carré est obligatoire. Il est ensuite précisé ceci :  « il est composé de 3 SEPTACLES coeur et 1 spectacle carreau ».

La preuve ici :

Dès lors, le futur abonné de La Coursive, enfin parfaitement informé, espère, de tout son coeur, voir au moins trois magnifiques « septacles » la saison prochaine sur la Scène nationale de La Rochelle.

En attendant, la communication de la direction de La Coursive sur sa nouvelle formule d’abonnement est aussi claire que celle du gouvernement sur le port du masque obligatoire pour freiner la pandémie de coronavirus ! 

Au delà de ce manque évident de clarté et de transparence, la nouvelle formule d’abonnement conduit, dans certains cas de figure, à des augmentations très sensibles des tarifs d’une saison sur l’autre. Les Vigies de La Coursive consacreront une analyse prochaine à ce vrai problème.