Abonnements : les réservations en ligne fonctionnent

Après une première heure critique, en raison de l’afflux de demandes, la réservation en ligne des abonnements est accessible sans difficulté. Et elle s’avère aisée
 
La Coursive a entamé ce jeudi 3 septembre 2020 à 10 heures sa campagne d’abonnement en ligne, via internet. Une grande première pour la Scène nationale de La Rochelle.
Devant l’afflux de demandes, le site internet de La Coursive était inaccessible dès 10 heures ce jeudi matin.
 
Pour les candidats à l’abonnement qui avaient pris les devant en se connectant à l’avance, une file d’attente a été proposée dès l’ouverture de l’abonnement en ligne.
A titre personnel, je me suis connecté à 9 h 40. A 10 heures précises, le numéro 130 m’a été attribué dans la fameuse file virtuelle avec un temps d’attente estimé à 26 minutes.
Ce temps d’attente a été respecté à la seconde. J’ai pu accéder aux éléments d’abonnement à l’heure dite.
Pour qui manie parfaitement internet et qui a bien préparé la sélection des spectacles qu’il veut voir – c’est mon cas – la sélection en ligne s’est avérée facile.
Il faut aussi savoir manier les modes de paiement via internet.
Pour réserver deux abonnements à une seule formule « Le Carré » et le paiement en ligne, il m’aura fallu 14 minutes au total (tâtonnements et rectifications inclus). Ce qui n’est pas énorme…
 
Si l’on y ajoute le temps de la file d’attente, j’ai bouclé ces deux abonnements en 40 minutes. Ce qui est assez performant…
 
Jeudi 3 septembre à 10 h 55, le site internet de La Coursive était à nouveau accessible et la file d’attente était estimée à « plus d’une heure » sans autre précision. A 12 heures, le site affichait une attente limitée à une vingtaine de minutes. En début d’après-midi, l’accès au système d’abonnement via Internet s’avérait totalement fluide.
 
Reste à savoir combien de places sont disponibles pour chaque spectacle pour  tous les candidats à ces  abonnements en ligne…
                                          Dominique Paries
 

Sur le site internet de La Coursive, scène nationale de La Rochelle, les abonnés via internet ont exprimé leur satisfaction ainsi qu’en témoigne cette capture d’écran;